FAQ et guides

Reprise de question des FAQ du wiki anglais, de Tadataka Kitagaki, d'areza et de Kinkoid sur le forum du jeu. (Merci à eux)

1. Le Jeu

Quelle est la différence entre Hentai Heroes et Harem Heroes ?

Hentai Heroes est la version qui possède un site dédié et qui est sur la plateforme Eroges. Harem Heroes est la version hébergée par la plate Nutaku.
Les coûts en koban sont divisés par six sur Harem Heroes par rapport à Hentai Heroes mais on les obtient six fois plus lentement aussi, ce qui revient au même au final.

Je joue sur Harem Heroes et je voudrais changer pour aller sur Hentai Heroes ou le contraire ?

Ce n'est pas possible pour l'instant. Il faut reprendre un compte depuis le début sur un des deux sites, celui que l'on souhaite rejoindre.

2. Le personnage

Est-il possible de changer d'avatar, ou de spécialité ? (charme, hardcore, savoir-faire)

Il est possible de changer d'avatar, de pseudo et de spécialité en jeu via le profil sur Hentai Heroes. La version de Harem Heroes ne permet pas de changer son avatar car ce sont les avatars de la plateforme qui sont repris dans le jeu. Il est possible de changer de pseudo et de spécialité gratuitement une fois seulement, un autre changement ultérieurement coûtera 600 kobans sur Hentai Heroes et 100 kobans sur Harem Heroes.

Quel sont les niveaux maximum du joueur, de la jauge d'énergie et de la jauge de combativité ?

Au maximum, le niveau qu'un joueur peut atteindre est 400, la jauge d'énergie est de 100 points (elle se recharge d'un point toutes les 7min30) et la jauge de combativité est à 20 points (elle se recharge d'un point toutes les 30min).

Pourquoi la barre d'énergie ne se remplit plus lors du passage de niveau ?

La barre d'énergie se remplit à chaque passage de niveau pour les 10 premiers niveaux. Ensuite, elle se remplit que tous les 10 niveaux soient au niveau 20, 30, 40, etc.

Comment augmenter les caractéristiques de mon personnage ?

Pour augmenter ses caractéristiques, les joueurs peuvent acheter des points dans les différentes catégories via le Marché (cf image ci-dessous).
On peut également s'équiper d'items (6 emplacements) qui augmentent les caractéristiques ; les objets les plus intéressants pour rendre son personnage performant en combat de harem sont ceux qui correspondent à sa spécialité (Hardcore, Charme, Savoir-Faire).
Les autres caractéristiques ont très peu d'impact en comparaison donc il est judicieux de privilégier les objets épiques et légendaires qui améliorent uniquement la caractéristique qui correspond à la classe du joueur.
Actuellement, les objets légendaires qui augmentent toutes les capacités à la fois sont moins efficaces qu'un bon objet épique dans sa spécialité.
L'équipement est disponible via le marché, le pachinko et en récompense de certaines missions journalières et compétitions.
1515951020-aide2.png

3. Les filles

Combien de filles sont accessibles dans le jeu ?

Des filles sont ajoutées fréquemment sur le jeu (196 lors de la dernière édition de la page) et la liste est mise à jour régulièrement sur le wiki dans la partie Harem.

Comment faire pour obtenir de nouvelles filles ?

On obtient des filles à chaque fin d'aventure mais on peut également en récupérer ailleurs :

  • En combattant des trolls de monde hors et pendant des évènements,
  • Au Pachinko épique hors et pendant des évènements,
  • Pendant les évènements, en accomplissant les missions quotidiennes (il faut faire 12 sur 14 missions quotidiennes liées à l'évènement).

Quelles sont les chances d'en gagner en affrontant les trolls de monde ?

Il existe deux taux de drop différents : un pour les trois filles habituelles détenues par chaque troll et un pour les filles d'événement. Ils sont inconnus pour les joueurs même si des spéculations existent parmi la communauté.

Il n'existe pas de technique spéciale pour obtenir des filles plus facilement, c'est la chance et le hasard qui choisissent le moment et la fille que le joueur obtient. Il faut combattre, combattre et combattre. Chaque troll possède son propre taux de drop et plus on tape sur ce troll, plus on a de chance de récupérer une de ses filles. Les combats contre un troll n'impactent pas le taux de drop des autres trolls. Dès lors qu'un joueur récupère une fille, le taux de drop est remis à sa valeur de départ.

Pour le taux de drop des filles d'évènement, il est largement supérieur à celui des filles régulières de trolls du fait que les joueurs ne puissent les obtenir que pendant l'évènement. Encore une fois, il n'y a pas de technique spéciale pour les avoir si ce n'est combattre, combattre et encore combattre le troll qui possède la fille d'évènement que le joueur souhaite.

Combien peut-on en recevoir en jouant au pachinko épique x 10 parties ?

On ne peut recevoir qu'une seule fille à la fois en jouant au pachinko épique x10. En jouant au pachinko épique x1, on peut aligner plusieurs filles de suite mais c'est très rare et assez dangereux car on peut tout aussi bien ne rien avoir.

Pendant un évènement, est-on assuré d'obtenir une fille d'évènement si on joue au pachinko épique ?

Recevoir une fille d'événement au pachinko épique est loin d'être garanti, à cause de la présence des filles permanentes et des filles accessibles en combattant les trolls. Afin d'augmenter vos chances, il est préférable d'en avoir obtenu le plus grand nombre d'abord. Selon Kinkoid, une fille exclusive du pachinko épique aurait 1,5 x plus de chances d'apparaître qu'une fille habituelle des trolls, et une fille d'événement en aurait 3 x plus. Malheureusement, les constatations de la communauté semblent démontrer que c'est inexact.

J'ai accompli 12 missions ou 5 missions pour recevoir la fille d'un événement ou le set du revival, quand obtiendrais-je ma récompense ?

Si vous avez accompli 12 missions ou 5 missions et que la fille spéciale de l'événement ou le set spécial n'a pas encore été obtenus, c'est normal, ils le feront au début du dernier jour de l'événement en allant dans la partie "Activités" du jeu. Si vous ne le faites pas le dernier jour de l'évènement, il est possible que vous perdiez la possibilité de récupérer la récompense mais vous pouvez contacter le support pour expliquer votre situation (voir plus bas comment contacter le support).

J'ai loupé une fille d'évènement peut on l'avoir après ?

Non, malheureusement on ne peut pas. Une fois l'évènement terminé, les filles liées à cet évènement ne sont plus disponibles.
Il peut toutefois y avoir des évènements exceptionnels comme l'évènement 1er anniversaire où toutes les filles des précédents évènements étaient disponibles au Pachinko épique ou des évènements revival comme cela a été le cas pour Halloween 2017 ou Noël 2017, etc.

Comment revoir une scène d'affection d'une fille ?

Il est possible de revoir à n'importe quel moment les scènes d'affection que l'on débloque dans le harem.
Pour cela, il suffit de cliquer sur les étoiles au-dessus de la barre d'affection de la fille (entourées en vert sur l'image).
1529506786-faq.png

Peut-on gagner une fille avec le bouton x10 contre les trolls ?

Oui, il est possible de gagner une fille de troll grâce au bouton x10 qui coûte 12 kobans (2 sur Harem Heroes) et il est même possible d'aller jusqu'à 4 en même temps si le troll possède toutes ses filles plus celle d'un évènement, même si ça reste très difficile.

4. Aventure

Je ne peux pas avancer dans l'aventure parce qu'il faut un objet spécial que je ne possède pas, que faire ?

Si vous êtes bloqué dans l'aventure parce qu'il vous manque un objet de quête, il faut combattre le troll du monde en question jusqu'à obtenir l'objet demandé. Chacun demande des objets en particulier, vous pouvez aller sur la page Aventure du wiki pour voir le nom et le nombre d'objets nécessaire.

Quel est le niveau maximum des différents trolls des mondes de l'aventure ?

- Dark Lord, le troll du monde Royaume des Gemmes progresse toutes les 10 victoires, jusqu'au niveau 30.
- L'Espion ninja, le troll du monde Village Ninja progresse toutes les 9 victoires, jusqu'au niveau 50.
- Gruntt, le troll du monde Royaume envahi progresse toutes les 8 victoires, jusqu'au niveau 70.
- Edwarda, le troll du monde La Mouillemer progresse toutes les 7 victoires, jusqu'au niveau 100.
- Donatien, le troll du monde Accueil des morts progresse toutes les 6 victoires, jusqu'au niveau 130.
- Silvanus, Bremen, et Finalmecia, les trolls des mondes Forêt magique, Ville d'Hamelin et Plaine des rituels progressent toutes les 5 victoires, jusqu'aux niveaux 170, 210, et 260.
- Roko, le troll du monde Université des Héros débute au niveau 110 et progresse d'un niveau toutes les 7 victoires, jusqu'au niveau 290.
Dans la page Aventure, vous pouvez aller sur les profils des trolls en cliquant directement sur leurs avatars.

Je suis bloqué au dernier monde, la quête reste verrouillée avec la mention "Bientôt disponible"

Cette quête est en train d'être réalisée par l'équipe du jeu, il faut attendre que celle-ci soit finie et mise en ligne par les développeurs du jeu.

5. Divers

Comment gagne-t-on de l'argent et des kobans dans le jeu ?

Pour l'argent, on le gagne :

  • en récoltant l'argent que nous donnent nos filles en passant par le harem,
  • en combattant les différents trolls du jeu ou les autres joueurs,
  • en gagnant des compétitions,
  • en effectuant certaines missions journalières,
  • en gagnant des combats PvP.

Pour les kobans, on en gagne :

  • en compétitions (être dans les 4 premiers),
  • en accomplissant la mission journalière d'un évènement,
  • en effectuant toutes les missions journalières (150 kobans sur Hentai Heroes ou 25 sur Harem Heroes),
  • en s'inscrivant à d'autres jeux via le bandeau proposé en haut de l'écran,
  • en achetant avec de l'argent réel à travers les diverses transactions ou par la carte mensuelle.

Combien peut-on acheter d'améliorations au marché ?

Le nombre d'améliorations que l'on peut acheter au marché est de 1 000 dans chaque caractéristique au niveau 25 (40 par niveau) puis 19 par niveau jusqu'à 400. Le coût augmente de 2 par point jusqu'à 4005, 4 par point jusqu'à 12 005, 6 par point jusqu'à 24 005, 8 par point jusqu'à 40 005, et 10 par point jusqu'à 41 245. Le coût total s'élève à 125 098 125 par caractéristique au niveau 400.

Un objet du marché est plus faible que celui que je porte alors qu'il a un niveau plus élevé ?

Chaque objet possède une valeur comprise dans une fourchette entre une valeur basse et la valeur haute. Si l'objet du marché avec un niveau plus élevé est plutôt avec une valeur basse, il se peut alors qu'il soit plus faible que l'objet que l'on possède si ce dernier a une valeur haute.

Ex : Un objet niveau 100 peut-être plus puissant qu'un objet niveau 105 si le 100 a une marge entre 1000 et 1100 et que le 105 a une marge entre 1050 et 1150.
Il est donc possible de tomber sur un objet 100 avec une valeur de 1100 et un item 105 avec une valeur de 1050.

Quelle est la meilleure composition d'équipe pour le combat en arène ?

Afin d'augmenter vos chances en arène, choisissez comme alpha la fille qui possède le score le plus élevé dans votre caractéristique principale. Les deux autres caractéristiques de la fille alpha ont un impact aussi, mais il est moins important. En beta, choisissez votre deuxième meilleure fille. Les caractéristiques secondaires des filles beta et omega ne comptent pas ! La fille omega rejoignant rarement le combat, vous pouvez essayer de choisir une fille plus faible afin d'augmenter son affection et son expérience. Vous pouvez retrouver un guide donnant des informations sur le pvp ici.

Quelle est la classe la plus puissante en PvP ?

En ce moment, le savoir-faire bénéficie d'une attaque spéciale légèrement supérieure à l'attaque spéciale du hardcore. L'attaque spéciale du charme est environ deux à trois fois moins puissante que les deux autres. Ce n'est pas le facteur principal qui décide de la victoire, mais ça y contribue.

Est-il nécessaire de payer pour profiter du jeu ?

Non, il n'est pas obligatoire de dépenser de l'argent pour profiter du jeu, mais cela procure des avantages : il est impossible d'obtenir toutes les filles sans jouer plusieurs parties de pachinko épique chaque mois. D'autre part, il est plus simple de remporter les compétitions et de progresser dans la Tour de la Gloire en utilisant des kobans. Enfin, l'acquisition de la carte mensuelle facilite la collecte de l'argent dans votre harem. Si vous êtes prêt à dépenser un peu dans le jeu, mais pas beaucoup plus que ça, elle constitue un bon choix.

Est-ce qu'il y a des femmes qui jouent au jeu ?

C'est une question qui peut faire sourire, mais elle revient souvent : oui, il y a des femmes qui jouent à Hentai Heroes aussi, même si elles sont moins nombreuses.

6. Compte

Comment changer mon adresse mail ?

Ce n'est actuellement pas possible sur le jeu, si vous avez un problème avec votre adresse mail, contactez le support de Kinkoid.

Comment supprimer mon compte ?

Pour trouver l'adresse afin de contacter le support, il suffit d'aller dans les paramètres dans le menu déroulant du jeu, puis cliquer sur Contact & CGU, enfin cliquer sur l'adresse du contact.
1518028261-parametre-1.png
1518028269-parametre-2.png

7. Guides

HaremHeroes++

Il existe un script HaremHeroes++ qui permet d'améliorer et de rendre l'expérience de jeu plus confortable. Le wiki a créé une page HaremHeroes++ pour vous aider à installer et à comprendre les améliorations de ce script.

Guide PVP

Le wiki a créé un guide sur le PvP en donnant les informations sur les différentes formules qui servent à calculer les statistiques d'une équipe d'orgie. Le wiki donne également des conseils pour faire son équipe d'orgie ultime.

Astuces pour cacher des boutons indésirables

Si vous avez décoché le message d'avertissement sur l'utilisation de kobans, il existe néanmoins des astuces pour cacher les boutons qui affiche les achats en kobans.