Guide pour débuter

Pour tous les nouveaux joueurs, voici un guide pour bien débuter sur Hentai Heroes ou Harem Heroes. Ce guide n'est pas obligatoire à suivre, vous pouvez très bien faire comme vous voulez, il n'est qu'un conseil pour éviter les erreurs pénalisantes que l'on peut faire au début.

Bien démarrer

Pour commencer, le jeu nous entraîne dans une série de tutoriels sur les différentes parties du jeu, sur l'interface. Passer cette phase de tutoriel, le jeu nous laisse sur l'interface d'accueil.
Quoi faire alors ? Par quoi commencer pour bien démarrer ?

Tout d'abord, il faut bien comprendre les priorités, elles ne sont pas les mêmes pour un joueur débutant que quand pour un joueur plus confirmé.
La première des priorités est qu'il ne faut pas se disperser dès le début du jeu, il faut éviter de vouloir tout faire sous peine d'être bloqué et frustré dans l'avancée du jeu.

L'argent

La première priorité, c'est l'argent généré. L'argent sert notamment à faire évoluer les filles et à payer les objets dans l'aventure, il peut égaler servir à acheter des compétences dans le marché ainsi que des équipements, livres et cadeaux.
On peut récolter de l'argent dans différents endroits :

On peut aussi revendre les équipements inutiles.

Conseil pour le débutant :

  • Utiliser l'argent sans se disperser : priorité sur l'affection d'abord, augmentez les filles de manière égale (toutes les filles à une étoile, puis deux, puis trois, etc..).
  • Faire toutes les missions quotidiennes et un maximum de combat contre les autres joueurs pour augmenter ses revenus et améliorer l'affection envers les filles.
  • Ne pas acheter de compétences ou d'équipements au marché au début.
  • Ne pas dépenser d'argent dans les compétitions au début.

Les kobans

La monnaie rare du jeu s'appelle le koban. Ils sont une manière de payer tous les aspects du jeu ou d'augmenter l'avancée du jeu.
On peut l'utiliser pour beaucoup de choses :

  • Les recharges d'énergie ou de point de combativité
  • Les réapprovisionnement dans le marché
  • Le changement ou le renouvellement de combattant dans la partie Combat
  • Les parties du pachinko épique
  • Payer les scènes d'affection des filles

C'est une monnaie qui s'obtient essentiellement par les missions quotidiennes, lorsqu'on les fait toutes, le jeu offre un cadeau de 150 kobans (25 sur Harem Heroes). De même, les missions des évènements offre des kobans en récompense.
On peut en obtenir aussi par les compétitions si l'on termine dans les 4 premiers.

Conseil pour le débutant :
Les kobans sont encore plus rare que l'argent et si on décide de jouer sans payer de kobans en €uros, il ne faut pas les dépenser n'importe comment au début du jeu :

  • Ne pas dépenser ses kobans pour l'aventure (elle peut paraître longue mais comme elle est en arrêt pendant longtemps à chaque nouvelle quête, un nouveau joueur rattrape assez vite les anciens joueurs).
  • Ne pas renouveler le marché, il suffit d'attendre les 8 heures.
  • Ne pas changer ou renouveler les joueurs que l'on combat, il vaut mieux attendre les 30 minutes, les gains obtenus ne valent pas la dépense de kobans au début du jeu.
  • Ne pas payer les scènes d'affection en kobans, l'argent est plutôt conseillé, les prix en kobans sont vraiment élevés.
  • Utiliser plutôt les kobans pour les recharges de point de combativité en période d'évènement pour droper la fille d'évènement plutôt que hors évènement. Les filles de trolls viennent naturellement dans le harem à la longue.
  • Utiliser ses kobans en priorité sur le pachinko épique : des filles supplémentaires y sont disponibles. Il est conseillé d'attendre un peu d'avoir enlever quelques filles de trolls pour commencer le pachinko épique.