Conseils

Cette page est un guide pour débuter le jeu et donne quelques conseils pour bien démarrer sur Hentai Heroes (Harem Heroes pour la plateforme Nutaku). Néanmoins, c'est à vous de décider de les suivre ou non.
Les liens dans chaque partie amènent vers la page de wiki correspondante, il se peut que ces pages vous donnent des informations plus détaillées sur les aspects du jeu mais ces pages peuvent aussi spoiler du contenu et fournissent parfois des images ou des indications que les joueurs ne voudrait pas voir ou savoir pour garder la surprise. Encore une fois, c'est à vous de voir si vous voulez les regarder ou non.

Aventure


C'est la première expérience que le joueur a avec le jeu. L'aventure est une suite d'histoire où le joueur incarne un héros à peine arrivé dans le Haremverse. La ville du Prélude sert de phase de tutoriel pour expliquer tous les aspects du jeu et toute l'interface du jeu. La phase d'aventure ne fonctionne qu'en points d'énergie qui permettent d'avancer dans l'histoire, chaque point revient toutes les 7 min 30 et on peut avoir que 100 points maximum pour des points qui se rechargent avec le temps. Lors d'un passage de niveau, la barre gagne 10 points d'énergie et si la barre est pleine, ces points sont quand même ajoutés, on peut en stocker 200 maximum. L'aventure demande également parfois de l'argent ou des objets donnés par les trolls pour continuer.
Les étapes de l'aventure donnent de l'expérience pour votre héros et les mondes débloquées au fur et à mesure de l'aventure permettent aux joueurs de gagner des filles supplémentaires pour le harem.

CONSEIL :
Très vite, le joueur se retrouve bloqué (généralement dans le Royaume des Gemmes) et voudrait avancer plus loin dans l'aventure sans attendre. Le jeu le permet à condition de payer une recharge de points d'énergie en kobans. Néanmoins, il n'est pas conseillé de continuer avec des recharges car les kobans sont plutôt rares et leur utilisation est importante dans d'autres aspects du jeu. Donc soyez patients avec l'aventure, passez les mondes tranquillement, gagnez les filles au fur et à mesure et vous arriverez peut être après un certain temps à rattraper le rythme des sorties de quêtes.

Harem


Dans l'aventure, le joueur reçoit rapidement des filles dans son harem (Bunny, Juliette, Red Battler et Ankyo) et cette partie du jeu permet de voir les filles que le joueur possède ou peut posséder. La page Harem du wiki donne plus d'informations sur les filles et sur la manière dont elles évoluent.

CONSEIL :
Le harem n'est pas rentable sur le court terme mais il représente quand même un revenu non négligeable. Les filles arrivent plutôt vite au départ et dans ce début de jeu et elles sont une grande source d'argent. Du coup, les joueurs sont tentés de les faire évoluer au maximum tout de suite en utilisant les kobans pour passer les étoiles pour l'affection. Encore une fois, il n'est pas conseillé de les utiliser et il vaut mieux les garder pour d'autres aspects du jeu où ils sont plus importants. Privilégiez donc le paiement en argent plutôt qu'en kobans pour les étoiles.
Pour le côté plus PvE, le meilleur conseil est de faire évoluer les filles en palier (toutes à une étoile avant de commencer la 2e, toutes à 2 étoiles avant de commencer la 3e, etc.) et de monter les filles selon leurs raretés en commençant par les filles de départ et les communes. Vous pouvez choisir la fille qui rapportent le mieux en regardant la page pour comparer les filles selon leurs gains.
Pour le côté plus PvP, le meilleur conseil est de faire évoluer que les filles qui agissent dans l'équipe d'orgie pour l'arène ou les ligues. Choisissez votre Alpha et Beta, maxez-les en affection et en expérience pour gagner facilement les combats dans les catégories.
Vous pouvez également choisir de mixer ces deux aspects, notamment en choisissant une fille rentable et plutôt forte pour se battre en arène et en ligue dans les petits niveaux et continuer aussi à maxer les autres filles dans le harem pour obtenir plus de revenus.

Arène


Dans l'aventure, à partir du moment où vous obtenez votre troisième fille, Red Battler, le jeu vous indique comment se passe les combats dans l'arène. Sur le wiki, vous pouvez retrouver les informations liées à l'arène, le déroulement, les récompenses, etc.

CONSEIL :
Votre classe est soit Hardcore, soit Savoir-Faire, soit Charme. Mettez dans votre équipe une fille alpha et une fille bêta de votre classe pour gagner plus facilement, puis prenez des équipements de votre classe uniquement car c'est elle qui détermine les dégâts (force d'attaque) et les points de vie (ego) de votre héros pendant un combat. Pour en savoir plus, le wiki a développé un guide pour le combat qui fournit des informations sur les formules pour calculer les stats et quelques conseils sur la manière de gérer votre équipe d'orgie. Pour bien appréhender l'arène, je vous conseille de le lire.

Pachinko


L'aventure amène le joueur dans la partie Pachinko à travers le tutoriel. Dans ce tutoriel, chaque joueur obtient une partie gratuite de pachinko épique et gagne Ankyo. Par la suite, le pachinko épique est payant en kobans soit pour un essai ou pour 10 essais d'un coup.
Le wiki possède une page Pachinko où vous pouvez obtenir des informations sur cette activité et sur les filles que l'on peut obtenir dedans.

CONSEIL :
Le Pachinko Épique ou le Pachinko d'évènement sont des aspects du jeu qui demande des kobans pour obtenir une fille ou plusieurs. C'est l'un des aspects du jeu qui demande de ne pas dépenser ses kobans dans certaines autres parties du jeu. En effet, le joueur peut obtenir, via le Pachinko Épique ou le Pachinko d'évènement, des filles qu'il ne trouvera jamais ailleurs ou dans des évènements rares donc les kobans y sont très importants. La question entre le x1 et x10 au Pachinko épique n'a pas de réponse. C'est à vous de voir ce qui vous tente le plus : le x1 où vous pouvez gagner plusieurs filles ou rien du tout sur 10 tirages ou le x10 qui assure une fille et une seule sur un tirage. C'est à vous de voir.

Les combats contre les Trolls


L'aventure continue dans le Royaume des Gemmes et vous découvrez pour la première fois un troll. C'est le boss du monde et il/elle possède trois filles dans son équipe d'orgie que vous pouvez obtenir dans votre harem. Pour cela, il faut combattre le troll. Vous avez pour ça, les points de combativité, vous pouvez en avoir 20 au maximum dans le jeu et il revienne à hauteur d'un point toutes les 30 minutes.

CONSEIL :
A l'instar de la barre d'énergie, la barre de combativité peut se recharger complétement contre des kobans. Le conseil ici est simple, vous ne devez pas utiliser les recharges pour les filles de troll. Avec de la patience, ces filles viendront tôt ou tard dans votre harem via le système d'attraction même si cela prend plus de temps pour certains joueurs par rapport à d'autres. Par contre, lors d'un évènement, certains joueurs utilisent des recharges le dernier jour pour obtenir les points d'attraction de la fille d'évènement qu'ils n'ont pas réussi à obtenir. Ici, les kobans peuvent être utilisés car les évènements sont ponctuels et les filles ne reviennent pas avant un an ou plus selon les évènements (Journées épiques ou légendaires par exemple).

Les activités


Sur l'interface de départ, le joueur peut aller dans la partie Activités qui se compose de deux aspects du jeu différents : les missions quotidiennes et les compétitions. Le wiki donne des informations détaillées sur les missions quotidiennes ou sur les compétitions notamment sur les conditions à remplir et les récompenses. Ce sont des sources de gains de kobans dans le jeu.

CONSEIL :
Mon conseil dans cette partie du jeu est de faire toutes les missions quotidiennes par jour car la récompense en kobans quand on les finit est gratuite et ne coûte que du temps. 150 kobans (25 pour Harem Heroes) par jour n'est pas négligeable donc pour bien évoluer, il faut remplir toutes les missions. Pour les compétitions, je conseille d'éviter de jouer à celle concernant le pachinko et celles concernant le don d'argent direct. L'argent est trop important au départ pour l'évolution des filles ou de votre héros qu'il ne faut pas l'utiliser pour rien ou pour du Super Pachinko pas forcément effectif au début du jeu. Les compétitions reviennent vite donc il ne faut pas chercher à être premier partout, juste les jouer quand c'est possible.

Les kobans


C'est la monnaie la plus rare du jeu si on ne veut pas payer en argent réel (si vous décidez de payer des kobans avec de l'argent, ce paragraphe ne vous concerne pas). Les kobans se gagnent à travers plusieurs aspects du jeu en quantité limité au début : Activités, Ligues, Classement hebdomadaire. Certaines filles du jeu sont complétement inaccessibles sans cette monnaie, notamment celles au Pachinko Épique ou au Pachinko d'évènement.

CONSEIL :
Le conseil est simple. N'utilisez vos kobans que pour tenter de gagner une fille. Ne les utilisez pas pour faire passer une étoile, pour faire un reset de l'arène ou du marché ou pour acheter des boosters dans ce dernier. Ça ne sert à rien de perdre ses kobans pour passer l'aventure plus vite ou de combattre les trolls pour les filles que celui-ci à tout le temps, la patience peut vous les faire gagner sans perdre de kobans. Vous apprendrez très vite (si vous ne payez pas) que les kobans sont très importants et donc qu'il ne faut pas les utiliser à la légère.

L'argent


L'argent, les ¥mens, est un gros problème au début du jeu. Beaucoup d'aspect dans le jeu demande de l'argent au départ : les filles, les stats au marché, les équipements.

CONSEIL :
Le conseil, ici, c'est d'essayer de définir vos priorités et de fait, fixer un objectif à réaliser avant de commencer d'autres choses, le but étant de ne pas dépenser son argent n'importe où et n'importe comment en se dispersant dans les différents aspects du jeu.

  • Commencer par faire les filles en premier en commençant par les filles de départ ou communes. Continuez à faire les filles du harem par ordre de rareté jusqu'à avoir mis toutes les étoiles (ou presque, laissez tomber les légendaires au début) car c'est une grosse source de revenu en plus des combats de boss et du PvP. L'objectif ultime est d'avoir toutes ses filles au max en affection et expérience.
  • Au début du jeu, le PvP (arène et ligues) est plutôt facile donc mettez en alpha et bêta une fille de départ ou commune 5 étoiles de votre classe, ça suffira, vous pourrez changer par la suite pour suivre votre progression. L'objectif ultime est d'avoir 2 filles légendaires 5 étoiles de votre classe (full affection et expérience) en alpha et bêta.
  • Ensuite, vous pouvez récupérer les équipements au fur et à mesure sans en acheter, toujours des mono-stats de sa classe car ce sont les meilleurs. Les achats d'équipements peuvent se faire mais il faut que le nombre de points gagné soit vraiment conséquent (ne faites pas d'achat pour gagner 20 points). L'objectif ultime est d'avoir 6 équipements légendaires mono-stats de votre classe.
  • Pour les stats du marché, attendez un bon moment avant de vous y mettre car ça demande beaucoup d'argent et le PvP est facile au départ. Beaucoup de joueurs montent les stats avant de se lancer dans la récupération ou l'achat d'équipements légendaires. En tout cas, commencez par la stat principale avant de faire la secondaire et tertiaire (tableau ici pour savoir ce que sont vos stats secondaires et tertiaires). L'objectif ultime est de maxer ses stats à fond.

Voilà pour ce guide pour bien commencer sur le jeu et il est évidemment subjectif sur les conseils donnés. Il n'est pas exhaustif et je vous invite à aller sur les différentes pages du wiki pour en apprendre plus sur le jeu et pour obtenir plus de détails sur les activités que propose Hentai Heroes. Renseignez-vous sur le forum ou à travers Discord également pour connaître d'autres manières de faire que celles présentées ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License