Bien commencer

Cette page est un guide pour débuter le jeu et quelques conseils que je vous donne pour démarrer sur Hentai Heroes (Harem Heroes pour la plateforme Nutaku), après c'est à vous de décider de les suivre ou non.
Les liens dans chaque partie amènent vers la page de wiki correspondante, il se peut que ces pages vous donnent des informations plus détaillées sur les aspects du jeu mais ces pages peuvent spoiler du contenu et fournissent parfois des images ou des indications que les joueurs ne voudrait pas voir ou savoir pour garder la surprise. Encore une fois, c'est à vous de voir pour les regarder ou non.

Aventure

C'est la première expérience que le joueur a avec le jeu. L'aventure est une suite d'histoire pour le héros qui incarne le joueur et la ville du Prélude sert de phase de tutoriel pour expliquer tous les aspects du jeu et toute l'interface du jeu. La phase d'aventure ne fonctionne qu'en points d'énergie qui permettent d'avancer dans l'histoire, chaque point revient toutes les 7 min 30 et on peut avoir que 100 points maximum au fil de l'aventure. Du niveau 1 à 10, les points se rechargent un maximum à chaque passage de niveau. A partir du niveau 10, la barre se remet au maximum que tous les 10 niveaux, soit au niveau 20, 30, 40, etc. On peut également payer quelques étapes d'une quête en argent.
Les étapes de l'aventure peuvent donner de l'expérience pour votre héros et les mondes débloquées au fur et à mesure de l'aventure peuvent permettre aux joueurs de gagner des filles supplémentaires pour le harem.

CONSEIL :
Très vite, le joueur se retrouve bloqué (généralement dans le Royaume des Gemmes) et voudrait avancer plus loin dans l'aventure sans attendre. Le jeu le permet à condition de payer une recharge de points d'énergie en kobans. Néanmoins, je ne vous conseille pas de continuer avec des recharges car les kobans sont plutôt rares et leur utilisation est importante dans un autre aspect du jeu. Donc soyez patients car la fin de l'aventure arrive vite et chaque quête du dernier monde se débloque que tous les mois (à peu près) donc les joueurs se retrouvent à attendre la suite selon l'avancement de l'écriture et des dessins des quêtes par l'équipe du jeu.

Harem

Dans l'aventure, le joueur reçoit rapidement des filles dans son harem (Bunny, Juliette, Red Battler et Ankyo) et cette partie du jeu permet de voir les filles que le joueur possède ou peut posséder. La page Harem du wiki donne plus d'informations sur les filles et sur la manière dont elles évoluent.

CONSEIL :
Les filles arrivent plutôt vite aux départs et dans ce début de jeu, elles sont une grande source d'argent. Du coup, les joueurs sont tentés de les faire évoluer au maximum tout de suite en utilisant les kobans pour passer les étoiles pour l'affection. Encore une fois, je conseille la patience et de garder ses kobans pour d'autres aspects du jeu où les kobans sont importants. Privilégiez donc le paiement en argent plutôt qu'en kobans pour les étoiles. De plus, je vous conseille de faire évoluer les filles en palier (toutes à une étoile avant de commencer la 2e, toutes à 2 étoiles avant de commencer la 3e, etc.). Dernier conseil, si vous devez choisir une fille à maxer en premier, choisissez plutôt une qui est de votre classe pour les intégrer dans votre équipe d'orgie pour l'arène.

Arène

Dans l'aventure, à partir du moment où vous obtenez votre troisième fille, Red Battler, le jeu vous indique comment se passe les combats dans l'arène. Sur le wiki, vous pouvez retrouver les informations liées à l'arène, le déroulement, les récompenses, etc.

CONSEIL :
Votre classe est soit Hardcore, soit Savoir-Faire, soit Charme. Mettez dans votre équipe une fille alpha et une fille bêta de votre classe pour gagner plus facilement, puis prenez des équipements de votre classe uniquement car c'est elle qui détermine les dégâts (force d'attaque) et les points de vie (ego) de votre héros pendant un combat. Pour en savoir plus, le wiki a développé un guide pour le combat qui fournit des informations sur les formules pour calculer les stats et quelques conseils sur la manière de gérer votre équipe d'orgie. Pour bien appréhender l'arène, je vous conseille de le lire.

Pachinko

L'aventure amène le joueur dans la partie Pachinko à travers le tutoriel. Dans ce tutoriel, chaque joueur obtient une partie gratuite de pachinko épique et gagne Ankyo. Par la suite, le pachinko épique est payant en kobans soit pour un essai ou pour 10 essais d'un coup.
Le wiki possède une page Pachinko où vous pouvez obtenir des informations sur cette activité et sur les filles que l'on peut obtenir dedans.

CONSEIL :
Le Pachinko Épique est l'aspect du jeu qui demande des kobans seulement pour obtenir une fille ou plusieurs. C'est l'un des aspects du jeu qui demande de ne pas dépenser ses kobans dans certaines autres parties du jeu. En effet, le joueur peut obtenir via le Pachinko Épique des filles qu'il ne trouvera jamais ailleurs ou dans des évènements rares donc les kobans y sont très importants. Autre point important à savoir, c'est que les filles que l'on peut obtenir à travers l'aventure et les mondes différents sont dans le pachinko épique dès le départ, on peut donc obtenir une fille d'un des mondes alors que l'on aurait pu l'avoir par des combats contre les trolls. Je vous conseille donc d'attendre de vider le Pachinko Épique de ces filles de troll avant de faire des essais.

Les combats contre les Trolls

L'aventure continue dans le Royaume des Gemmes et vous découvrez pour la première fois un troll. C'est le boss du monde et il/elle possède trois filles dans son équipe d'orgie que vous pouvez obtenir dans votre harem. Pour cela, il faut combattre le troll. Vous avez pour ça, les points de combativité, vous pouvez en avoir 20 au maximum dans le jeu et il revienne à hauteur d'un point toutes les 30 minutes.

CONSEIL :
A l'instar de la barre d'énergie, la barre de combativité peut se recharger complétement contre des kobans. Mon conseil ici est simple, vous ne devez pas utiliser les recharges pour les filles de troll. Avec de la patience, ces filles viendront tôt ou tard dans votre harem même si cela prend plus de temps pour certains joueurs par rapport à d'autres. Par contre, lors d'un évènement, certains joueurs utilisent des recharges le dernier jour pour obtenir la fille d'évènement qu'ils n'ont pas réussi à obtenir. Ici, les kobans peuvent être utilisés car les évènements sont ponctuels et les filles ne reviennent pas avant un an.

Les activités

Sur l'interface de départ, le joueur peut aller dans la partie Activités qui se compose de deux aspects du jeu différents : les missions quotidiennes et les compétitions. Le wiki donne des informations détaillées sur les missions quotidiennes ou sur les compétitions notamment sur les conditions à remplir et les récompenses. Ce sont des sources de gains de kobans dans le jeu.

CONSEIL :
Mon conseil dans cette partie du jeu est de faire toutes les missions quotidiennes par jour car la récompense en kobans quand on les finit est gratuite et ne coûte que du temps. 150 kobans (25 pour Harem Heroes) par jour n'est pas négligeable donc pour bien évoluer, il faut remplir toutes les missions. Pour les compétitions, je conseille d'éviter de jouer à celle concernant le pachinko et celles concernant le don d'argent direct. L'argent est trop important au départ pour l'évolution des filles ou de votre héros qu'il ne faut pas l'utiliser pour rien ou pour du Super Pachinko pas forcément effectif au début du jeu. Les compétitions reviennent vite donc il ne faut pas chercher à être premier partout, juste les jouer quand c'est possible.

Voilà pour ce guide pour bien commencer sur le jeu et il est évidemment subjectif sur les conseils que je peux donner. Il n'est pas exhaustif et je vous invite à aller sur les différentes pages du wiki pour en apprendre plus sur le jeu et pour obtenir plus de détails sur les activités que propose Hentai Heroes.